• Semaine du 4 au 8 mai

    Bonjour tout le monde,

     

    comment allez-vous ce matin?

     

    J'ai eu peu de retours des travaux donnés la semaine dernière... Vous pouvez encore m'envoyer votre travail!

    Avec-vous aimé les activités pour s'entraîner à l'utilisation du clavier?

     

    Au programme cette semaine : 

     

    ¤ les petits rituels du matin : (on garde les bonnes habitudes, on fait cela tous les jours avant de commencer les autres activités)

    1 - écrire la date dans les trois langues et en abrégé

    2 - en anglais, écrire le nom du jour d'hier, celui d'aujourd'hui et celui de demain

    (Yesterday, it was ... - Today, it is ... - Tomorrow, it will be ...)

    3 - Donner la météo du jour en français, anglais et allemand.

    -> aides en anglais ici

    -> aides en allemand ici

    4 - Feelings - dire comment on se sent en anglais, poser la question à ses proches :

    -> documents ici

    5 - Colours - Farben - savoir reconnaître, dire, lire et écrire le nom des couleurs en anglais et en allemand :

    -> aides en anglais ici

    -> aides en allemand ici

    6- Se présenter - être capable de donner son nom, son âge, le lieu où on habite, ... en anglais:

    -> aides ici

     

     

    Lundi 4 mai

     

    Travaux du jour :

    Français :

     Lecture-compréhension : toujours autour du thème de la lettre, je vous propose de lire le texte ci-joint et de répondre aux questions qui suivent. 

    (si vous ne pouvez pas imprimer, écrivez le titre et les bonnes réponses dans votre cahier)

    Télécharger « texte et questions_lettre»  pour mercredi 6 mai

     

    Mathématiques :

    - Numération : Nous commençons une séquence de numération.

    Je vous propose le principe suivant : vous connaissez peut être les ceintures qui sont souvent utilisées en école primaire. Ici, le principe de fonctionnement est le même.

    Vous réalisez l'activité proposée aujourd'hui et vous me renvoyez votre travail.

           -> Si vous réussissez 8 exercices sur les 10, vous pouvez passer au niveau de difficulté supérieur.

           -> Si vous réussissez moins de 8 exercices, je vous envoie des activités d'entrainement et lorsque vous serez prêts, je vous proposerai un autre test de niveau. Si vous réussissez cette fois-ci 8 exercices sur 10, vous pourrez alors passer à la difficulté supérieure.

    (si vous ne pouvez pas imprimer, écrivez le titre et les bonnes réponses dans votre cahier)

    Télécharger « Numération - ceinture blanche - test» pour mercredi 6 mai

     

     

    Mardi 5 mai

     

    Rappel : pour aujourd'hui, vous devez me faire parvenir :

                     ¤ Géométrie : Parcours géométrie - droites sécantes, parallèles et perpendiculaire - partie 3 : tracer des droites parallèles. (donné le mardi 28 avril)

                     ¤ Conjugaison : le présent des verbes du 2ème groupe. (donné le jeudi 30 avril)

     

    Travaux du jour :

    Français :

    ¤ Orthographe :

    - Relire les mots invariables des premières semaines

    - faire la dictée en ligne (ici : Dictée de mots invariables - 6) ou sur le cahier (20 mots choisis et dictés au hasard par le parent)

    - revoir (ou apprendre) les mots invariables suivants : 

    Télécharger « Mots invariables - liste 6.pdf »

     

    Mathématiques :

    Géométrie : Polygones - Les triangles

    Nous commençons aujourd'hui un nouveau parcours de géométrie sur les triangles.

    Télécharger « Parcours Géométrie - triangles.pdf »

     pour jeudi 7 mai

     

    En cliquant ici, vous trouverez les cartes postales de Lucas, Raphaël et Ema :

                               cartes postales     

     

    Mercredi 6 mai

     

    Rappel : pour aujourd'hui, vous devez me faire parvenir :

                     ¤ Lecture-compréhension : Texte et questions sur le thème de la lettre (donné lundi 4 mai)

                     ¤ Numération : Ceinture blanche - test (donné le lundi 4 mai)

     

    Semaine du 4 au 8 mai

    Participons tous ensemble à la grande dictée proposée aujourd'hui à 13h45 sur France 3

    Tous prêts pour la dictée

     

     

    Détente : C'est le printemps, vive les petites pousses !          activité ICI en PDF ou  (en traitement de texte)

     

    Jeudi 7 mai

     

    Rappel : pour aujourd'hui, vous devez me faire parvenir :

                     ¤ Géométrie : Polygones - Les triangles (donné le 5 mai)

                     ¤ Enquête : Mes racines...une petite enquête sur tes origines (donné jeudi 30 avril)

     

     

     

    Semaine du 4 au 8 mai

    On se retrouve aujourd'hui à 14h pour une séance de

    visio-conférence sur "Ma classe à la maison"

    (lien envoyé par mail mardi, pensez à vous connecter quelques minutes avant le rendez-vous)

     

     Histoire - Education morale et civique :

    Une activité sur le 8 mai pour savoir pourquoi c'est un jour férié. pour lundi 11 mai

    (documents mis à jour le 11 mai - coquille corrigée)

    Lien vers le document en PDF : Télécharger « Pourquoi le 8 mai est il un jour férié - texte et texte à trous.pdf »

    Lien vers le document en traitement de textes : Télécharger « Pourquoi le 8 mai est il un jour férié - texte et texte à trous.odt »

    »

    « Se présenterInformations - déconfinement »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :